EDITO : Les candidats à l’élection présidentielle en France et le numérique

Vous n’avez pas pu passer à côté, ces dernières semaines sont marquées par l’actualité politique. En passant d’une primaire à l’autre, nous avons souhaité relever, parmi les propositions des différents candidats, leurs positions ou propositions sur le numérique, sujet en apparence central mais qui ne mobilise pourtant que quelques % de l’intégralité des programmes, et qui révèle, pour certains observateurs, une certaine méconnaissance d’enjeux importants, comme par exemple l’open data.

Notons que Cap Digital fait partie de l’alliance France Numérique 2017, un collectif qui rassemble les organisations françaises représentatives des acteurs de l’économie et de la société civile numérique (associations, think tanks, fédérations professionnelles, pôles de compétitivité, etc.) et dont l’objectif est de sensibiliser les partis politiques et les candidats aux enjeux économiques et sociaux que représentent le numérique. Retour sur les dernières annonces et les mesures phares qui commencent à se dessiner et qui pourraient impacter de plein fouet notre secteur.

Vous devez être connecté pour accéder à ce contenu. Merci de créer votre compte ou de vous identifier en cliquant sur le lien suivant :