Séminaire Transformations Numériques#3

Les séminaires « transformations numériques » ont été organisés par Cap Digital et l’Ecole de Paris du management tout au long du premier semestre de l’année 2016. Parti du constat que la transformation numérique bouleverse la vie économique et constitue un atout majeur pour les entreprises qui saisissent les premières ces nouvelles opportunités et une menace pour celles qui tardent à réagir, le cycle de séminaires « Learning by doing » a eu pour but d’analyser des situations concrètes et d’en débattre. Vous avez accès ici aux comptes rendus de ces séances, nous vous en souhaitons une bonne lecture !

Séance 3. De l’entreprise traditionnelle à l’entreprise logicielle

Yves Caseau (Axa) est revenu sur la nécessité pour les entreprises d’apprendre à apprendre, et d’utiliser intelligemment les données pour entrer dans un processus d’amélioration perpétuelle grâce à une culture d’entreprise allant dans ce sens, comme celle des GAFA. La transformation numérique suppose d’aller au plus près des besoins du client, ce qui nécessite une démarche plus humble, afin de fournir non plus le meilleur service mais la meilleure « expérience » au consommateur. Tout cela repose sur une nouvelle façon de penser le code et le métier de développeur, qui a fait débat :

  • quels talents pour l’entreprise logicielle,
  • comment intégrer ces talents dans l’entreprise logicielle ?
Vous devez être connecté pour accéder à ce contenu. Merci de créer votre compte ou de vous identifier en cliquant sur le lien suivant :