Séminaire Transformations Numériques#2

Les séminaires « transformations numériques » ont été organisés par Cap Digital et l’Ecole de Paris du management tout au long du premier semestre de l’année 2016. Parti du constat que la transformation numérique bouleverse la vie économique et constitue un atout majeur pour les entreprises qui saisissent les premières ces nouvelles opportunités et une menace pour celles qui tardent à réagir, le cycle de séminaires « Learning by doing » a eu pour but d’analyser des situations concrètes et d’en débattre. Vous avez accès ici aux comptes rendus de ces séances, nous vous en souhaitons une bonne lecture !

Séance 2. Des ˝start-up d’État˝ pour transformer en souplesse l’Administration

Les parcours d’Henri Verdier et Pierre Pezziardi, entrepreneurs du numérique passés au service de l’action publique (SGMAP), prouvent qu’il est possible de transformer une administration réputée rigide en adoptant un mode de fonctionnement plus souple. Deux réussites marquantes ont été évoquées : la mise en ligne du portail national data.gouv.fr et le lancement du site La Bonne Boîte. L’occasion de débattre sur

  • les freins à la révolution numérique,
  • les spécificités de l’action au sein de l’administration, et
  • la possibilité de créer un écosystème particulier au cœur même de l’administration.
Vous devez être connecté pour accéder à ce contenu. Merci de créer votre compte ou de vous identifier en cliquant sur le lien suivant :